Rechercher sur le site

 

 

 

 

 

Un réseau de membres adhérents au GCS UniHA regroupant 67 établissements publics français. 32 Centres Hospitaliers Universitaires et 35 Centres Hospitaliers.

Depuis 2010, UniHA accompagne ses membres dans la conduite de projets achat de territoire. Les membres associés peuvent accéder aux marchés UniHA. UniHA concourt à l'organisation des parcours de soins et à leur continuité.

 

 

 

 

 

 

Une organisation par filières d'achat déclinée sur le territoire national :

La responsabilité opérationnelle des achats groupés est confiée à des coordonnateurs de filières (pharmaciens, directeurs d'hôpitaux, ingénieurs) répartis dans 15 établissements membres. Ils sont assistés d'acheteurs et de pharmaciens.

Entourés d'experts, professionnels de l'hôpital, ils proposent la stratégie d'achat, conduisent la politique achat de leurs filières, collectent les besoins des membres du groupement et conduisent les procédures d'achats sur la base de cahiers des charges communs.

 

La gouvernance d'UniHA rassemble les compétences, les métiers et les situations des différents membres :

Le pilotage est assuré par un Comité de Direction élu par l'Assemblée Générale des membres. Il associe les différents métiers et natures d'établissement du réseau.

 

Le siège est localisé à Lyon : structure légère de pilotage, coordination et consolidation. Il est responsable de l'animation et de la coordination du réseau des 67 membres.

 

La Direction d'UniHA répond également à cette volonté d'associer expertise et métiers.