Rechercher sur le site

Un réseau coopératif d'achat groupé

Pour 67 hôpitaux publics répartis sur le territoire national

 

Plaquette institutionnelle 2015 - VF

 

 

Des achats groupés conduits dans les établissements hospitaliers, par des professionnels hospitaliers, avec le concours des utilisateurs et au plus près des patients.

 

 

UNE VISION DE L'ACTION ET DES OBJECTIFS ANCRES DANS LES VALEURS D'INTERET GENERAL DU SERVICE PUBLIC DE SANTE :

 

UniHA est un Groupement de Coopération Sanitaire, créé à l’initiative des hôpitaux publics : les Centres Hospitaliers Universitaires rejoints par les hôpitaux français parmi les plus importants.


En moins de 6 années, UniHA s'est imposé comme un leader des achats groupés en santé. Les 61 hôpitaux publics français qui portent ce projet, ont largement contribué à dynamiser la fonction Achat dans le secteur hospitalier.

La réussite d'UniHA et son installation dans le paysage français sont directement liées à son identité :

 

des achats groupés conduits dans les établissements hospitaliers, par des professionnels hospitaliers, avec le concours des utilisateurs et au plus prés des patients.

 

LES ACHATS GROUPES SONT CONDUITS SELON DEUX MODALITES :

les groupements de commandes qui constituent le mode principal et privilégié des achats groupés d'UniHA ;

une Centrale d'Achat réservée aux membre d'UniHA. Elle complète les groupements de commandes selon les stratégies d'achats groupés adoptées par les coordonnateurs. Cette organisation coopérative mobilise tous les leviers de l'acheteur, y compris, les plus innovants : décomposition des coûts, TCO, coût par unité produite, dialogue compétitifs...